NeoNickel a récemment installé un tout nouveau système de finition de surface avec récupération des limailles et poussières de meulage dans ces ateliers. Ce système comprend 2 nouvelles meuleuses Q-Fin ainsi qu’un réseau d’aspiration de 30m permettant la filtration directe des poussières de métal (notamment pour le titane).
La première de ces meuleuses Q-Fin est destinée à la finition de surface des produits jusqu’à 200mm maximum. Le système utilise des brosses rotatives couplées à une bande émerisée au grain adaptable pour l’ébavurage d’arêtes et la rectification de surfaces. La complète automatisation permet une productivité bien supérieure, de 20 à 70 articles par minute, et une meilleure qualité de finition.
La seconde machine accepte des pièces de dimensions supérieures, jusqu’à 700X1000mm. L’automatisation partielle permet d’adapter l’usage à des géométries particulières sans compromettre l’efficacité de l’opération.
Chez NeoNickel, nous nous efforçons constamment d’atteindre un degré d’efficacité supérieur afin d’offrir à nos clients le meilleur niveau de qualité et de valeur ajoutée.